
Une eau de chauffage d'une clarté absolue,
le secret pour garder un chauffage performant !
Faites appel à Cleantube pour l'analyse de votre eau de chauffage. |
Avez-vous penser à faire analyser votre eau de chauffage ? Car les problème d'inconfort thermique ou d'embouage proviennent principalement d'un problème avec la qualité de l'eau circulant dans votre circuit de chauffage, et ce même si elle semble propre et claire. Elle devient peut-être de plus en plus corrosive, son taux d'oxygène est trop important, la concentration en métaux dissous augmente, ...
Par exemple, dans les chauffages au sol, une teneur en oxygène de l'eau trop élevée est par exemple le signe d’un phénomène dit de fragilisation, favorisé par le vieillissement des tuyauteries en PER, des températures de départ trop élevées, la dégradation des matériaux, ... La présence de fer sous forme d’oxyde de fer indique que les pièces métalliques du circuit de chauffage sont déjà atteintes et gagnées par la rouille, qui forme des dépôts de boue dans les conduites du chauffage.
Ainsi, nous vous proposons une analyse détaillée de l'eau de votre chauffage, en toute transparence, par l'intermédiaire d'un laboratoire accrédité, indépendant et hautement qualifié, à l'aide d'un équipement de pointe. Par la suite, nous vous conseillons sur les mesures à prendre en toute connaissance de cause.
Notre analyse couvre tous les aspects essentielles d'une eau de chauffage, à savoir :
■ son aspect
■ son potentiel d’hydrogène (pH)
■ sa conductivité
■ son taux de chlorure (Cl-)
■ son taux de calcium (Ca)
■ son taux de fer (Fe)
■ son taux de cuivre (Cu)
■ son taux d’aluminium (Al)
Forfait Cleantube « analyse eau de chauffage » : 188€HT tout compris. Contactez nous.
Nous prélevons à votre domicile 2 échantillons d'eau, l’un pour l’eau de distribution et l’autre pour l’eau en circulation dans le système, que nous expédions à notre laboratoire d'analyse. Le délai qui sépare la date de réception de l’échantillon au laboratoire et la réalisation de l’analyse est généralement inférieur à une semaine et un rapport est transmis en moins de deux semaines.
Un rapport de laboratoire vous est transmis, avec les résultats de toutes les analyses réalisées, une interprétation détaillée de ces résultats et des recommandations relatives à une éventuelle action de correction. Le rapport peut être expédié par la poste ou directement par courrier électronique.